lundi 23 février 2015

Chaque jour , prendre soin de soi.

Comment prendre soin de soi?

10 manières de prendre soin de soi chaque jour

1.  Se détendre seul, dans un lieu tranquille ou par le yoga , la sophrologie, le reiki ...

2. Manger sainement ,buvez de l'eau.
    En prenant le temps et en savourant pleinement le gout des aliments .
    Vos aliments préférés peut être.

3.Prenez du temps pour faire ce que vous aimez le plus.
   Faites vous plaisir.

4. Se faire masser ou s'auto-masser.

5. S'étirer, respirer tranquillement.

6. Prendre un bain  avec de l'huile relaxante.

7. Rire, en regardant un comique ou par le yoga du rire

8. Savourez les sensations, les émotions agréables,
    que vous procure une activité , un moment
    que vous appréciez tout particulièrement .

9. Une balade dans un lieu que vous aimez.

10. Offrez vous un cadeau.

Et surtout félicitez -vous de chaque petit soin ,
de chaque petite attention que vous vous accordez.

Il y a deux façons de vivre son corps explique le psychanalyste
J-D Nasio

Soit en l'oubliant
soit en pensant à lui
et là ,je tiens mon corps pour mon bien le plus précieux.
Je me dis "j'ai un corps"
Je prends conscience de ce corps
et je prends la décision de le traiter avec tous les égards qu'il mérite.

Et il mérite bien que l'on prenne soin de lui .
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire